Equipements techniques et logistiques
 
L'université
La charte

blanc258x195.gifChaque membre adhérent de l’Université Européenne des Métiers de la Formation de la Finition s’engage à :

1. Participer au développement de la formation aux métiers de la finition, aux cultures européennes, de renforcer le développement des compétences des entreprises de peinture, ravalement, revêtement de sols et murs, décoration et finition par un accroissement de la qualification et de la performance de ses membres.


2. Promouvoir l’image de l’Université Européenne des Métiers de la Finition comme d’une structure destinée à donner aux étudiants une qualification de haut niveau valorisant ainsi la filière.


3. Participer activement à la création d’un nouveau pôle de développement des compétences afin de valoriser l’image des métiers auprès des jeunes.


4. Communiquer aux professionnels de la filière sur l’offre complète de formation dispensée par l’Université et ses membres qui est adaptée à toutes les fonctions de l’entreprise.


5. Participer à la recherche pédagogique par la création de modules de formation dans les secteurs de la technique (peinture, façade, peinture industrielle, revêtement de sols et de murs), la prévention, l’organisation, le tertiaire (stage de spécialisation bâtiment pour les fonctions de secrétariat, comptabilité, droit, paie, gestion,…),…


6. Agir et communiquer pour l’enseignement de l’histoire et la culture des métiers dans le but de faire naître dans l’esprit des étudiants un sentiment d’appartenance.


7. Dispenser des formations innovantes pour favoriser l’acquisition des savoirs et des savoir-faire en permanente cohérence avec la réalité socio-économique.


8. Favoriser les échanges inter professionnels.


En contrepartie de ces engagements, l’Université Européenne des Métiers de la Finition s’engage à produire à tous les adhérents les informations et résultats des travaux qu’elle conduira.