Equipements techniques et logistiques
 
L'université
Rôles et missions

blanc258x195.gifLe bâtiment, secteur essentiel de l’économie et l’un des premiers employeurs de France, est aujourd’hui confronté à de grandes difficultés de recrutement de personnel qualifié. Les exigences de performance d’un marché de plus en plus concurrentiel, la désaffection des jeunes pour les métiers de la peinture et de la finition, ont amené le GPPF à réfléchir à une politique volontariste et efficace pour attirer de futurs collaborateurs vers ce secteur d’activité.

A cette fin, le GPPF s’est orienté vers la recherche d’une réponse différenciée de l’offre de formation et c’est ainsi qu’est née l’ « Université Européenne des Métiers de la Finition ».

Grâce à ce véritable pôle de développement des compétences de la profession, le GPPF dispose d’un outil unique permettant :
- de valoriser, notamment auprès du public et de tous les professionnels de la filière, l’image des métiers de la peinture et de la finition,
- la réflexion et la recherche sur les méthodes de formation professionnelle et de tous sujets pouvant améliorer et développer les compétences et la productivité des entreprises de finition.